Les pâtes fraîches maison

Envie d’une activité gourmande, créative et ultra-rapide à faire avec les enfants ? Sortez la machine à pâtes et préparez-vous à vivre un moment aussi amusant que délicieux ! Les pâtes fraîches maison, c’est la recette parfaite pour transformer la cuisine en terrain de jeu familial, et en plus, c’est prêt en un rien de…

Ingrédients pour 4

  • 400 g de semoule de blé dur fine ou de farine (si possible 1/3 de semoule de blé et 2/3 de farine)
  • 4 œufs
  • 10 ml d’huile d’olive
  • Une pincée de sel

Étapes

Préparez la pâte

Versez la farine (ou la semoule) dans un grand saladier. Faites un puits, ajoutez les œufs, l’huile d’olive et le sel. Mélangez avec les mains (les enfants adorent !) jusqu’à obtenir une boule souple. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu d’eau

Divisez et partagez

Coupez la pâte en petites portions pour que chaque membre de la famille puisse s’amuser à l’étaler et la façonner.

À la machine

Installez la machine à pâtes sur la table. Chacun passe sa boule dans les rouleaux pour l’aplatir, puis dans l’accessoire à découper pour former spaghettis, tagliatelles ou autres formes farfelues. C’est le moment de rigoler en voyant les pâtes s’allonger et s’étirer !

Cuisson express

Plongez les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Elles cuisent en 2 à 5 minutes selon l’épaisseur – surveillez, c’est beaucoup plus rapide que les pâtes du commerce.

Catégories

La carte participative

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *